Des questions ?

Dois-je souscrire une assurance particulière pour la location en meuble de tourisme ?

L’assurance n’est pas obligatoire, néanmoins, elle est vivement conseillée.

Le propriétaire peut prendre cette assurance à sa charge ou imposer au locataire d’être assuré.

Les garanties conseillées sont les «  garanties pour le compte de qui il appartiendra » ou « l’abandon de recours ».

Dois-je effectuer des démarches administratives pour mettre ma maison en location saisonnière ?

Comme le stipule l’article L324-1-1 du code du tourisme du code du tourisme, la mise en location de sa résidence en meublé de tourisme nécessite une autorisation délivrée en mairie dès lors qu’il ne s’agit pas de la résidence principale du bailleur. L’Agence de la Côte Basque est naturellement là pour vous accompagner dans ces démarches.

Puis-je louer mon appartement vide ?

Le régime de location d’un bien vide est différent d’une location meublé touristique. En effet, la location vide est soumise à la loi 1989 avec obligation d’un contrat de bail sur 3 ans, tandis que la location meublée est plus flexible et permet au bailleur de bénéficier du statut fiscal de LMNP (loueur en meublé non professionnel) soit un abattement de 50% des revenus fonciers imposables dès lors qu’ils ne dépassent pas 32 600€ par an.

Je n’habite pas la Côte Basque, pouvez-vous quand même intervenir chez moi ?

Nous intervenons sur le littoral basque français sur les villes de Bayonne, Anglet, Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint Jean de Luz, Ciboure, Socoa, Hendaye. Nous intervenons également sur les villes en retrait de l’effervescence de la côte comme Arbonne, Ahetze, Bassussary, Arcangues, Urrugne, Ascain…

Si votre ville est absente de la liste ci-dessus, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact afin que nous puissions l’examiner.

Dois-je déclarer mes revenus tirés de la location saisonnière de ma villa, maison ou appartement ?

La location saisonnière étant nécessairement meublée, les loyers perçus doivent être déclarés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (« BIC »).

Puis-je bénéficier des avantages fiscaux liés aux services à la personne ?

Certaines prestations peuvent vous permettre de bénéficier d’un avantage fiscal de 50% des dépenses engagées. Leur périmètre est défini par la loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 et précisé par le décret n° 2005-1698 du 29 décembre 2005.

Afin d’éviter toute déconvenue, cette information sera indiquée sur le devis du prestataire.

Question sur le jardin

Nihil morati post haec militares avidi saepe turbarum adorti sunt Montium primum, qui divertebat in proximo, levi corpore senem atque morbosum, et hirsutis resticulis cruribus eius innexis divaricaturn sine spiramento ullo ad usque praetorium traxere praefecti.

A quoi sert l’espace personnel ?

Vous pouvez retrouver sur votre espace personnel l’ensemble des documents qui concerne vos prestations (Votre contrat, vos devis, vos factures…)

Nous y publions également des photos de votre maison que nous prenons lors des contrôles de prestations ou de visites périodiques.

Comment l’Agence de la Côte Basque se rémunère ?

L’Agence de la côte Basque perçoit un pourcentage d’honoraires variables calculé en fonction des typologies de services rendus, et de la fréquence des prestations. Ces taux sont déterminés à la signature du contrat. Ils sont révisés à la hausse comme à la baisse, d’un commun accord, en fonction de la variation d’activité.

L’Agence de la Côte Basque est-elle uniquement une agence de conciergerie ?

Nous souhaitons vous offrir tous les services dont les propriétaires de résidences secondaires rêvent. Même si la conciergerie fait partie de ces services, il nous semble essentiel de vous accompagner également sur des sujets spécifiques liés à la résidence secondaire, comme l’entretien général pendant vos absences, la mise en location…

En bref, l’Agence de la Côte Basque fait de la conciergerie, de l’intendance, de l’accompagnement administratif, de la maîtrise d’œuvre pour des petits travaux d’entretien…

Partager sur

Ils témoignent

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.